Meilleur tarif assurance : 3 conseils simples

Qui ne connait pas cette merveilleuse sensation qu’on éprouve lorsqu’on sent qu’on a « fait une affaire »? On éprouve tous cette joie voire de victoire lorsque on achète quelque chose à un prix inférieur que le prix. Ou encore lorsqu’on négocie et que l’on se voit attribuée une remise inespérée. Et cela qu’il s’agisse de l’achat d’une maison, d’une voiture ou même d’un vêtement. Comme vous le savez ci bien ça concerne tous les domaines. Et vous avez surement au moins une fois dans votre vie été à la recherche du meilleur tarif assurance possible. C’est à cet effet que nous vous donnons quelque conseil ou astuces pour bénéficier des meilleurs tarifs assurance.

Le commencement

L’idée de cette démarche c’est de vous donner un conseil en fonction de votre situation. et qu’il s’agisse d’une assurance pour une maison, pour une voiture ou même pour une assurance vie. Le schéma qui mène au meilleur tarif assurance sera toujours le même. Le point de départ est que vous n’avez pas d’assurance. Et vous cherchez bien entendu le meilleur tarif assurance possible. Alors c’est vrai qu’avec internet la recherche est grandement facilitée. Vous  pouvez, grâce à une simple requête sur un moteur recherche, avoir accès aux meilleurs assureurs sur le marché. Et ce dans le domaine que vous visez. Vous pourrez ainsi parcourir différents sites web, échanger avec différents assureurs, négociez et aboutir ainsi au meilleur tarif.

Faites confiance à la technologie !

L’autre moyen optimal que nous vous conseillons est de recourir aux comparateurs d’assurances. Les comparateurs d’assurances sont des applications web ou mobiles  qui vous permettront de trouver rapidement le meilleur tarif assurance. Meilleur tarif selon vos critères de sélection. La recherche est rapide, conviviale et vous pourrez rapidement trouver votre bonheur.

Cultivez votre rôle de client parfait

Avoir le meilleur tarif assurance, c’est aussi être « le client parfait ». Etre le client parfait en matière d’assurance, c’est clairement ne pas avoir de sinistre. Ne pas avoir de sinistre vous vaudra des réductions lors de vos anniversaires d’assurance (quand il faudra renouveler votre assurance). Peut-être  que vous êtes « le client parfait » et que le prix de votre assurance ne baisse pas. Ou ne baisse pas assez à votre goût. Vous pourrez toujours taper du poing sur la table et revendiquer votre droit à la réduction. Car en gros vous payez votre redevance sans jamais coûter le moindre centime à votre assureur. Et vous pourrez ainsi avoir le meilleur tarif assurance.

Faites jouer la concurrence

Généralement  il vous arrive un sinistre ou deux durant votre vie d’assuré. Quand ça arrive,  votre assureur procède dans la plus part des cas à une majoration des tarifs qu’il vous propose. Car concrètement vous n’êtes pas un client rentable pour lui. Sachez que le client rentable est le « client parfait » qui n’a pas de sinistres. Ou du moins c’est  le client qui a un nombre de sinistre qui est très faible et peu coûteux). Dans le cas où votre assureur décide d’augmenter les tarifs qu’il vous propose,vous pourrez clairement aller voir ailleurs. Vous pourrez ainsi vous rapprocher du meilleur tarif assurance.

Votre assureur fera tout pour vous garder !

Quand il saura qu’il va vous perdre, votre assureur  vous proposera un meilleur tarif assurance. Le meilleur tarif qu’il pourra vous proposer dans votre situation. Mais aussi vous pourrez très bien contacter un concurrent. Oui contacter un concurrent car un agent d’assurance sera toujours gratifié quand il débauche un client de chez la concurrence. Et vous pourrez profiter de ce cas de figure pour avoir le meilleur tarif assurance possible.

Le client parfait peut aussi aller voir ailleurs

Autre petite astuce à exploiter, concerne le client parfait. En plus de sa force de négociation pour avoir le meilleur tarif assurance de chez son assureur, il pourra voir ailleurs. Oui voir ailleurs, autrement dit voir la concurrence. Car le client parfait est, si on devait extrapoler au monde du travail, le candidat parfait. Le candidat que tous les chasseurs de têtes et entreprises s’arrachent. Un candidat au CV en béton. Et le CV en béton du client parfait est simplement le fait que ce client n’a pas de sinistre. Donc en votre qualité de client parfait vous pourrez très bien aller voir la concurrence. Vous pourrez négocier un meilleur tarif assurance que celui que votre assureur actuel vous propose.

Notre conseil de fin..

Gardez toujours en tête le constat suivant : Le monde des assurances est un monde où la concurrence fait rage. Vous avez certes besoin de vous assurer, mais les assureurs ont également besoin de vous pour vivre. Vous avez un pouvoir de négociation dont vous pourrez vous servir  pour avoir le meilleur tarif assurance possible. Dites-vous bien  aussi qu’aucun assureur ne vous vendra à perte.

Votre devis en ligne