Assurance retraite 50 ans et plus

Assurance retraite 50 ans et plus

L’assurance retraite va vous permettre d’avoir une retraite paisible après des années de travail et de maintenir le même niveau de vie.

Le passage à la retraite est l’occasion de prendre plus de temps pour soi et se construire la vie dont on a envie et pour bien profité de la retraite on doit anticiper les imprévus liés à la santé.

Nos besoins de santé évoluent avec le temps ainsi que les frais de santé.

L’assurance maladie ne couvre pas ses augmentations d’où l’intérêt d’avoir une mutuelle santé senior adaptée à ses besoins.

Quelle est la meilleure complémentaire santé pour les 50 ans et plus ?

La meilleure offre pour les retraités est celle qui couvre les risques auxquels vous êtes le plus exposé.

Il est conseiller de choisir une complémentaire santé qui couvre les cures thermales, l’hospitalisation, les appareillages auditifs, les médecines douces ou encore les soins dentaires et les actes de chirurgie tels que la chirurgie rétractive des yeux.

En tant que retraité vous pouvez bénéficier de ces garanties optionnelles. Vous allez avoir besoin de ses cures mais ça peut être facultatif.

L’assurance retraire est elle indispensable en fin de carrière ?

Selon une étude de l’INSEE, le niveau de vie des Français diminue en moyenne de 7,9 % lors du passage en retraite.

À la même période, les dépenses de santé ont tendance à s’amplifier jusqu’à passer de 860 euros/an pour les 25-45 ans à plus de 5 000 euros/an au-dessus de 75 ans .

À partir de 2021, tous les assurés sociaux pourront bénéficier en intégralité du dispositif 100 % santé ou “zéro reste à charge” et c’est le cas également des retraités. Ce dispositif permet de bénéficier de soins et d’équipements remboursés à 100% avec l’intervention combinée de la Sécurité sociale et de la complémentaire santé.

Seuls les équipements estampillés « 100% santé » seront entièrement pris en charge. Les aides auditives, équipements optiques ou soins dentaires relevant de « l’offre libre » sont exclus.

Garanties indispensables pour une mutuelle retraitée :

Il faut renforcer la protection car en cas d’hospitalisation, de dépassements d’honoraires ou dans le cas d’une longue durée le budget risque d’augmenter considérablement.

Les dépenses pour les soins optique, dentaire ou auditif sont les moins couverts par l’assurance maladie, il faut penser à couvrir ses frais.

Votre devis en ligne