Assurance rc professionnelle auto entrepreneur

L’assurance RC professionnelle auto entrepreneur ( RC Pro ) à pour objectif de couvrir les dommages causés à tiers à travers votre activité pendant votre prestation ou après ou lors d’une livraison.

L’assurance RC professionnelle est-elle obligatoire ?

La loi «SPINETTA», votée en 1978 oblige les entreprises pendant 10 ans de garantir les dommages pouvant survenir sur les travaux qu’elles ont exécutés, qui touche la solidité de l’ouvrage, et le rend impropre à sa destination. Leur responsabilité décennale peut être engagée suite à un dommage,

Pour quels domaines la RC décennale est-elle obligatoire ?

La RC Pro est obligatoire dans les domaines suivants : Construction, Habitat, BTP, automobile, sports, Loisirs, intermédiaire en assurance, santé…

Cette liste n’est pas exhaustive il faut se rapprocher du Centre de Formalités des Entreprises.

Responsabilité auto-entrepreneur

En tant qu’auto-entrepreneur, vous êtes responsable personnellement en cas de dommage matériel ou corporel causé à autrui.

Ce contrat d’assurance vous protège dans le cas d’une attaque en justice par un client. D’où, cette assurance professionnelle vous empêchera de payer des indemnisations et des frais qui peuvent grimper considérablement suite à un petit incident de travail.

C’est pour cela, souscrire à une assurance RC professionnelle auto entrepreneur vous permet de vous protéger et de protéger votre patrimoine même si cette assurance n’est pas obligatoire dans votre secteur.

En effet, être assuré vous donne plus de crédibilité et de sérieux envers vos clients car ils seront tranquilles dans le cas d’un incident lors de votre prestation.

Nos gammes de contrats

AB-Assurance a des gammes de contrats spécifiques pour chaque activité.

D’une part, la gamme PROBAT qui est destinée aux professionnels du BTP est variée. Et d’autre part, pour les activités spécifiques, installateurs de piscines, étancheurs, énergie, étancheur, installateurs de vérandas… Nous avons des contrats variés pour chaque activité.

En option vous pouvez ajouter une protection juridique qui prend en charge les frais résultant de la défense de vos intérêts en cas de litige.

Votre devis en ligne