Assurance jet-ski

 

Assurance jet-ski

Avoir un jet ski pour profiter de l’été est devenu très fréquent pour ceux qui habitent au bord de la mer et pour toute personne qui aime les sensations fortes et la vitesse. Mais cette activité reste toujours dangereuse. Prendre une assurance pour son jet ski est-il donc obligatoire ? Quelles garanties faut-il souscrire pour profiter sereinement de ses vacances ?

L’assurance jet-ski est-elle obligatoire ?

Il faut savoir que l’assurance jet-ski n’est pas obligatoire. Pour autant la pratique de ce sport reste assez dangereuse, surtout pour les novices. En effet il est rare que les accidents soient mortels, mais cela peut arriver lorsque le pilote fait une chute il peut être blessé. Il est donc fortement conseillé de souscrire à une assurance jet ski.

Garanties !

  • Responsabilité civile: garantie minimum, protection contre des dommages que vous pouvez causer aux autres.
  • Frais de sauvetage et de recherche: prise en charge des frais de secours lors d’un accident en pleine mer, ainsi que les frais médicaux s’il y a lieu.
  • La garantie des frais de retirement: incluse dans les contrats de base, en cas de naufrage, prise en charge des frais de récupération de votre jet ski. (Les frais de destruction sont également pris en charge au titre de cette garantie).
  • La garantie dommages: prise en charge des frais de réparations en cas  vous causez des dommages à votre jet ski.
  • Vol: elle permet de vous prémunir contre le vol de votre jet ski.

Assurance saisonnière ou annuelle ?

Il est possible de souscrire à une assurance saisonnière puisque le jet ski n’est utilisé que pendant l’été. Cela permet de réduire les coûts néanmoins il ne faut pas oublier que le reste de l’année votre scooter des mers peut malgré tout être sujet aux incendies, vols et éventuels dégâts matériels qui ne seront alors pas pris en charge.

Il est donc conseillé de souscrire une assurance annuelle avec des garanties supplémentaires juste pour le temps de l’étéComparer les différents contrats possibles et négocier les garanties dont vous jugez avoir strictement besoin.