Assurance cyclo: AB Assurance Moto

Assurance moto :  cyclo

Même à 14 ans vous avez besoins d’être libre pour vos déplacements, seul ou avec les copains, pour les sorties et les trajets pour aller en cours… et pour que vos parents aient l’esprit tranquille, il faudra se couvrir avec une bonne assurance !

Vous voulez profiter le plus vite de votre nouveau cyclo ? Avec l’assurance immédiate et le paiement en ligne d’AB Assurance ; vous devriez déjà être sur la route !

Cyclomoteur 50 cm3 et obligation d’assurance

Comme tout véhicule à deux roues, même un scooter de faible cylindrée telle qu’un 50 cm3 nécessite une assurance moto. La couverture minimale est la responsabilité civile, qui permet au conducteur d’être couvert en cas d’accident causant un dommage physique ou matériel occasionné à un tiers.

Cette assurance doit être sélectionnée selon la cylindrée de sa moto: pour les scooters de 50 cm3, on choisira une assurance cyclomoteur.

Assurance cyclomoteur tous risques

Dans le cas d’une assurance moto ou cyclomoteur, la couverture  responsabilité civile est la seule obligation légale. Cependant, cette assurance ne garantie pas la protection du conducteur en cas de dommages corporels et matériels. Néanmoins, les accidents et chutes en deux roues sont malheureusement fréquents. Il est donc fortement conseillé de souscrire à une assurance moto tous risques.

Quelle que soit la responsabilité du conducteur, l’accident sera pris en charge par la compagnie d’assurance. En plus des accidents, un contrat tous risques peut être mobilisé en cas de catastrophe naturelle, incendie et vol.

Coût d’une assurance scooter 50 cm3

En prenant compte du nombre d’accidents et des possibilités de chutes élevées, une assurance deux-roues pour un 50 cm3 s’accompagne de cotisations non négligeables. Cela varie selon l’âge de l’assuré, du modèle de cyclomoteur mais aussi en fonction de l’usage de conduite occasionnelle ou quotidienne.

AB Assurance vous propose un devis en ligne pour votre assurance moto.Il faudra tenir compte que comme pour les assurances auto, le niveau des cotisations diminue au fil des années, si le conducteur ne rencontre pas de sinistre.