Assurance quad

assurance moto quad

Fan des sensations fortes, vous aimez prendre des risques mais tout en étant bien assuré avec votre moto-verte. AB ASSURANCE vous accompagne en “tout terrain”.

L’assurance des quads est-elle obligatoire ?

En étant un véhicule à moteur tout terrain, les quads doivent être assurés comme l’indique l’article L211-1 du Code des assurances. La couverture minimale obligatoire est la garantie responsabilité civile, appelée aussi assurance au tiers. Elle prend en charge les dommages matériels et physiques causés par le quad à des personnes tierces suite à un accident dont vous êtes responsable.

Choisir un quad adapté à son budget

Les tarifs de l’assurance pour un quad peuvent augmenter considérablement en fonction du type de véhicule à assurer. Cela change d’un quad d’occasion à un tout neuf, celui équipé d’un moteur électrique ou bien dépassant les 50 cm3, chacun  nécessitera une couverture et une garantie spécifique. En demandant un devis sur notre site, il est possible de trouver le contrat le mieux adapté à vos  besoins et à la protection du véhicule, et cela avant même de l’acheter

Les catégories de quads

Il existe 4 catégories de quads, le quad de sport et de compétition avec la cylindrée du moteur variant de 50 à 650 cm3 ; le quad de loisirs; le quad utilitaire et le quad enfant (dès 5 ans chez certains constructeurs).

Et si on souhaite circuler avec un quad sur  la voie publique, le véhicule doit obligatoirement être homologué et possédant l’équipement suivant :

  • une plaque d’immatriculation ;
  • des dispositifs lumineux (feu stop, clignotants, feux avant et arrière) ;
  • un klaxon ;
  • des rétroviseurs ;
  • un moteur et des pneus conformes.

Quel que soit le modèle de votre quad, l’assurance est obligatoire. Même ceux qui ne sont pas homologués (destinés aux terrains adaptés) doivent être assurés, ainsi que les petits modèles comme les mini-quads.

Des contrats d’assurance spécifiques pour chaque type de quad !