AB Assurance propose un contrat d’assurance auto provisoire (3 à 60 jours) qui assure votre véhicule pour une courte durée. En fait, notre contrat représente un coût élevé, justifié par la prise de risque de la compagnie, qui assure de manière temporaire un conducteur qu’elle ne connait pas.

Vous pouvez demander un devis gratuit en ligne d’assurance auto temporaire pour obtenir l’offre la plus adaptée à vos critères. En effet, l’assurance auto provisoire couvre le plus souvent les garanties qui sont obligatoires. Et les compagnies d’assurances auto en général couvrent les conducteurs “au tiers” dans le cadre de ce contrat provisoire. D’où, le tiers protège le conducteur grâce à la mention de responsabilité civile.

Par contre,  ce contrat d’assurance n’est pas valable s’il y a un déplacement à l’étranger. Ainsi, celui-ci n’est pas couvert dans le cadre d’un contrat d’assurance provisoire d’une durée de moins de trois jours.

A qui s’adresse l’assurance auto provisoire ?

Les situations dans lesquelles une assurance voiture provisoire est conseillée sont:

  • Véhicule rarement utilisé
  • Suspension ou résiliation d’un contrat d’assurance auto classique
  • Voyage dans un pays non couvert par l’assurance actuelle
  • Importation d’un véhicule étranger avec une immatriculation temporaire et en attendant le certificat d’immatriculation définitif.

Vous souhaitez assurer votre automobile pour une utilisation particulière pour une courte durée? Notre contrat d’assurance temporaire est la solution qu’il vous faut. Nous proposons une garantie valable pendant une période déterminée, sans avoir besoin de souscrire pour une année entière.

AB Assurance vous propose, en ligne, de souscrire à une assurance auto provisoire pas cher !