Assurance voiture sans permis 

assurance auto sans permis

Le permis de conduire, c’est la pièce nécessaire qui prouve l’autorisation de la conduite en cas d’accident ou de contrôle technique du véhicule. Il doit également être à jour. Qu’en est-il de l’assurance automobile sans permis de conduire ?

Avoir un permis de conduire est évidemment indispensable pour la conduite. Or, s’il est possible de posséder une voiture apte à la circulation sans avoir de permis, il est quand même obligatoire de l’assurer. Le problème qui s’impose, c’est que pour garantir sa voiture, il faut déjà avoir son permis de conduire. Cela est loin de rendre la situation simple.

Souscrire une assurance voiture pour un véhicule acheté sans permis

Pour souscrire une assurance auto lorsque nous n’avons pas de permis, le propriétaire doit tout simplement désigner un conducteur. Il sera considéré comme tout autre assuré et payera ses cotisations, mais il n’a pas le droit de conduire son véhicule. Le fait de se déclarer conducteur de son véhicule alors qu’on n’a pas le permis, c’est faire une fausse déclaration. Ceci étant très grave en cas d’accident, le contrat d’assurance sera considéré par l’assureur comme nul.

Sanctions en cas de défaut d’assurance auto

Avec un permis ou non; il est important même obligatoire d’avoir une assurance auto, sous peine; il risque d’avoir une amande d’environ 3750€ et la voiture en question peut même être confisquée. De plus, on peut également lui interdire de conduire des véhicules qui n’exigent pas le permis de conduire.

Vous n’avez pas de permis et vous êtes à la recherche d’une assurance pour votre voiture ? AB Assurance vous propose une assurance pour votre véhicule que vous soyez déjà assuré ou que vous ne l’ayez jamais été.