À cause de quelques infractions, le permis peut être retenu, suspendu ou annulé. Il est donc obligatoire que le conducteur informe son assurance des raisons de la suspension, l’annulation ou l’invalidation du permis. L’assurance peut alors annuler le contrat ou appliquer une majoration de prix sur ses prestations.

Qu’est ce que la suspension de permis ?

La suspension de permis consiste à un retrait de permis provisoire suite à une infraction routière, une contravention ou un délit. Elle est appliquée par les forces de l’ordre ou par le préfet immédiatement. La durée de suspension est variable. Une suspension administrative par exemple est due à une conduite sous l’emprise d’alcool, l’usage de stupéfiants ou l’excès de vitesse. Elle varie entre 1 mois et 3 ans. Une suspension peut aussi être judiciaire. Dans ce cas, le juge suspend le permis de conduire pour une période allant de 5 ans à 10 ans en cas de récidive.

Après un retrait de permis, il est obligatoire de prévenir son assurance de sa nouvelle situation. Le conducteur est alors considéré comme étant un conducteur à risque. Il a jusqu’à 15 jours pour envoyer par lettre recommandée à son assureur les raisons concernant le retrait de son permis. Cette démarche est à entamer que ce soit pour une suspension administrative ou judiciaire.

La suspension de permis n’est pas avantageuse pour l’assurance auto. En effet, après un retrait de permis, l’assureur a le droit de  résilier votre contrat. Il vous remboursera alors les cotisations déjà versées allant jusqu’à la fin du contrat. En cas de résiliation, il vous enverra  une lettre recommandée vous stipulant l’arrêt du contrat.

Que vous soyez sujet à un retrait de permis, une suspension, une annulation ou une invalidation, des compagnies d’assurance se sont spécialisées dans les contrats d’assurance dédiés à ses conducteurs. AB Assurance, en tant que courtier en assurance, vous permet d’avoir un devis avec une offre spécialisée à votre situation en quelques minutes.

AB Assurance permet aussi aux conducteurs qui ont subi une suspension ou une annulation de permis de conduire suite à alcoolémie, délit de fuite , de bénéficier d’un contrat d’assurance à durée ferme si vous êtes en attente de votre jugement.

AB Assurance, votre courtier en assurance, vous accompagne pour trouver le meilleur contrat d’ assurance auto alcoolémie ou tout autre type de contrat d’assurance !