Assurance auto senior

Qui est concerné par l’assurance auto « senior » ?

En général les personnes âgées de 65 ans, on les considère comme senior. C’est à cet âge-là qu’on a le plus de problèmes de santé ce qui peut inquiéter une compagnie d’assurance. Mais l’assurance auto senior concerne plutôt les conducteurs de 75 et +. Pour eux, c’est plus difficile de trouver un assureur.

Assurance auto senior et santé

Avec les seniors, on demande s’ils sont toujours aptes de conduire. Perte de réflexes, diminution de l’acuité visuelle, baisse de l’audition, fatigue plus importante, il peut être inquiétant de laisser un senior conduire. Et pourtant, aucune loi n’interdit en France de conduire, quel que soit l’âge et aucun examen n’est nécessaire pour conduire et avoir une assurance.

Senior, quelles garanties pour votre assurance auto ?

Pour les assurances auto, qu’il s’agisse d’un jeune conducteur ou de seniors, les garanties seront les mêmes. Seuls les tarifs peuvent changer.  Une assurance auto senior sera tout aussi sécurisante pour le conducteur, qu’il choisisse  une assurance au tiers ou une assurance tous risques plus complet. A chacun de trouver la meilleure formule et le meilleur prix pour son assurance auto.

Comment payez moins cher votre assurance auto ?

Lorsque l’assurance auto peut coûter plus chère dans certaines compagnies, les seniors peuvent mettre en avant leur bonus. Surtout si ces conducteurs sont moins impliqués dans des accidents responsables ont un bonus élevé qui permet de baisser leur prime. En outre, ils conduisent souvent moins que les autres, c’est là encore un avantage pour réaliser des économies.

Vous avez 75 ans et vous êtes à la recherche d’une assurance auto et vous avez du mal à en trouver ? AB Assurance vous propose une assurance pour votre véhicule que vous soyez en situation de bonus ou de malus sans aucun certificat médical.