Assurance prêt immobilier, à quoi correspond-elle ?

L’assurance de prêt immobilier d’AB Assurance garantit les emprunteurs pendant la durée de leurs prêts en cas de situation graves risquant d’avoir un impact sur le remboursement du prêt.

Cette assurance a pour but de vous couvrir en cas de maladie qui pourrait vous empêcher de rembourser votre emprunt. Actuellement, les banques imposent cette assurance afin de se couvrir, vous pouvez  donc choisir cette assurance prêt immobilier chez d’AB Assurance.

D’après les garanties souscrites, ce contrat permet de rembourser :

  • Le capital restant dû dans le cas de : Décès, Perte totale et Irréversible d’Autonomie de l’assuré.
  • Des échéances du prêt dans le cas de : Arrêt de travail comprenant l’incapacité temporaire totale ou l’incapacité permanente partielle ou incapacité permanente totale et Perte de votre emploi.

Vous avez déjà une assurance prêt immobilier en cours ?

Vous êtes entrain de renégocier votre prêt immobilier ou non, vous pouvez changer d’assurance emprunteur, en suivant certaines conditions.

  • Si vous avez souscrit ce prêt il y a moins de 12 mois : Vous pouvez annuler l’assurance-crédit immobilier pendant les douze premiers mois,  à partir de la date de signature de l’offre de prêt.  Votre demande doit se faire au moins 15 jours avant la fin de cette période.
  • Si vous avez souscrit ce prêt il y a plus de 12 mois : Depuis le 1er janvier 2018, ce changement est possible tous les ans à l’échéance annuelle de votre contrat d’assurance. Votre demande doit se faire au moins 2 mois avant la date du début de votre contrat prêt immobilier.