Assurance bateau

Les vacances d’été approchent à grands pas et vous songez peut-être d’acheter vous aussi un bateau. Avant de larguer les amarres, les heureux propriétaires devront d’abord penser à assurer leur bateau. Ce n’est pas une obligation mais c’est un conseil.

Votre devis assurance bateau en quelques clics !

AB-Assurance Marine propose plusieurs options pour assurer votre voilier, votre bateau à moteur, votre yacht, votre jet-ski…

Il faut savoir qu’une assurance habitation inclus en général la garantie responsabilité civile d’un bateau ou d’un voilier. Cependant, vous pouvez souscrire votre embarcation à une assurance adaptée et plus complète. En plus, pour pouvoir accéder à certains ports de plaisance, une attestation d’assurance bateau vous sera parfois recommandée.

Avec ce genre de police d’assurance, vous êtes protégé si votre bien est volé, si vous entrez en collision avec un rocher ou un autre bateau et si vous avez un accident avec un nageur.

Le tarif de l’assurance dépend de : l’âge du bateau, la valeur, la taille, le nombre de garanties souscrites, la puissance du moteur (s’il y en a un), le nombre d’accidents de bateau que vous avez eu et de la zone de navigation.

  • Responsabilité civile couvre aussi les membres de la famille et la pratique du ski nautique. Vous êtes couvert pour les dommages causés à autrui comme par exemple si vous heurtez quelqu’un.
  • Dommages et pertes subis par le bateau en navigation, en séjour à terre et lors d’un transport terrestre
  • Vol total ou partiel des accessoires de navigation, effets personnels, moteur amovible, annexe de servitude, engin de sauvetage…
  • Dommages et vol de la remorque
  • Les frais d’assistance et de sauvetage de l’embarcation
  • Frais de recherche et de sauvetage en mer des passagers
  • Les frais de retirement ou de destruction de l’épave
  • Individuelle marine, c’est la couverture en cas de décès, d’incapacité temporaire ou permanente du skipper et des passagers de l’embarcation y compris en cas de ski nautique.