Assurance de prêt seniors

Assurance de prêt

Si vous avez plus de 50 ans et vous souhaitez acheter un bien immobilier ? Ou bien vous êtes déjà propriétaire et vous souhaiter avoir une résidence secondaire? AB ASSURANCE est là pour vous accompagner !

Vous recherchez un contrat d’assurance de prêt ?

En cas de perte d’autonomie ou de décès,  AB ASSURANCE se charge de payer le capital restant, et prend en charge vos échéances d’emprunt en cas d’incapacité ou d’invalidité. Ainsi votre bien est protégé et votre famille n’est pas mise en difficulté financière à cause de votre projet immobilier. Nous vous garantissons la meilleure solution pour assurer votre prêt et mener à bien votre projet immobilier.

L’avantage pour les seniors !

Les seniors qui pensent à acheter un bien immobilier choisissent soit de puiser dans leur épargne personnelle ou d’emprunter auprès d’une banque. La deuxième solution est en général la meilleure, car elle permet de tenir en état les avantages des produits d’épargne ouverts tels que les revenus complémentaires les avantages fiscaux…

Conseils !

Prendre une assurance emprunteur, c’est garantir le remboursement des échéances du prêt en cas d’invalidité ou de décès. Car les risques de décéder avant la fin du remboursement de son crédit sont plus élevés et ce sont donc vos héritiers légaux qui auront à rembourser à votre place.

Est-ce difficile de trouver une assurance-emprunteur lorsqu’on est senior ?

Il faut savoir qu’à partir de 65 ans il est difficile d’adhérer aux contrats groupe proposés par les banques. Dans ce cas il faudra se tourner vers des compagnies d’assurance, mais :

  • le montant des cotisations sera en général plus élevé.
  • les garanties invalidité et décès s’arrêteront à partir d’un certain âge.
  • l’état de santé sera particulièrement examiné

Quel contrat souscrire ?

Pensez aux assurances individuelles et faire jouer la concurrence ! Si vous cherchez des comparateurs d’assurance emprunteur en ligne, Vous accéderiez à toutes les offres qui vous correspondent et qui seront classées par prix.

Vous devrez spécialement prêter attention à :

  • l’âge limite de la garantie risque de décès
  • le montant d’encours limite pris en charge
  • l’imprévisible augmentation annuelle des cotisations