La résiliation d’un contrat d’assurance pour non paiement peut apporter de nombreuses complications. D’une part, le conducteur résilié reste redevable de l’intégralité de la cotisation impayée jusqu’à son complet remboursement et d’autre part, il est compliqué de trouver une nouvelle assurance voiture à un prix raisonnable. Avec AB Assurance,il suffit de quelques minutes pour avoir un devis en ligne d’assurance auto résilié pour non paiement.

Suspension de garanties et intérêts légaux

Suivant  les conditions de l’article L.113-3 du Codes des assurances, la compagnie d’assurance dispose de 10 jours après la date d’échéance pour régler sa prime d’assurance. Une fois le délai est dépassé, l’assureur vous envoie par lettre recommandée une mise en demeure de règlement sous 30 jours. Deux cas de figures se présentent alors :

  • Vous payez votre cotisation, au maximum, dans les 10 jours suivants, Les garanties du contrat sont à nouveau valides.
  • Vous ne payez pas votre cotisation,après ce délai. Le contrat d’assurance est tout d’abord suspendu, puis l’assureur procède à la rupture du contrat 10 jours plus tard.

Besoin d’une assurance auto ?

Une annulation d’une assurance automobile est toujours un souci pour tout les conducteurs qui doivent trouver une assurance pour résiliés et bien sur moins cher. En effet, plusieurs demandeur d’assurance font des recherches sur internet afin de trouver un courtier assurance automobile, c’est pourquoi AB Assurance a facilité la tâche pour tout le monde même les jeunes conducteurs, il suffit donc de remplir le formulaire et vous aurez votre devis gratuit.

Conducteurs résiliés pour non paiement des primes

Grace à AB Assurance, vous bénéficierez d’une assurance auto conducteurs résiliés pour non-paiement, cette assurance protège le conducteur, sa famille et les tierces personnes non-couvertes par le contrat. Car chez AB ASSURANCE, chaque conducteur même résilié, ale droit d’être protéger avec une assurance auto de qualité en prime une certaine souplesse pour le payement de la cotisation.